Ancrage local

Revitalisation du quartier

Dans le cadre du programme de la « Politique de la Ville », la commune de Forest a pu bénéficier d’un financement permettant de revitaliser le quartier Saint-Antoine. Ce financement de trois ans est réparti entre acteurs communaux et associatifs chargés d’activer le quartier. Entraide & Culture est l’un de ces acteurs avec la Maison de Quartier Saint-Antoine, la Cellule Environnement de la commune et Forest Quartier Santé.

Ensemble, nous œuvrons depuis janvier 2018 au développement des activités de quartier autour du site de l’Imprimerie.  Le site Imprimerie (située au 5, rue de l’Imprimerie) est doté d’un riche potentiel de convivialité puisqu’il combine espace extérieur aménagé en un potager pédagogique et salle polyvalente.  Il prend place dans un quartier qui propose peu d’espaces verts et récréatifs où, pourtant, la densité de population est élevée. Un des enjeux majeurs du programme sera de faire de ce lieu un réel pôle d’activités œuvrant au mieux-vivre ensemble et à l’amélioration du cadre de vie des habitants.

Depuis 2018, Entraide & Culture a organisé des actions autour de trois axes : festivité, solidarité et sensibilisation. 

L’association édite une gazette de quartier, « La Gazette d’Antoine », et un blog qui visent à informer le secteur associatif et les habitants du quartier sur l’actualité du quartier Saint-Antoine.

Plus de détails sur le projet et ses activités sur le blog :  ici

Téléchargement de la Gazette ici 

Plus d’informations